NECRONOMICON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NECRONOMICON

Forum du clan necronomicon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 alliance avec résurrection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2008

alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: alliance avec résurrection   alliance avec résurrection Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:01

la nouvelle alliance avec le clan résurrection a l'air excellente!! et leurs dons en guise de remerciment pour les immunité fourni et un véritable cadeau!! ainsi d'ailleur que les prix demander lors des ventes! entre 20 et 25% de remise sur des prix totalement raisonnable!!!!! il est donc nécessaire d'avoir un emassadeur(drice) au seint de notre clan afin de développer le commerce entre nos clan!
je vous ferai la liste des objets offert afin que vous vous fassiez une petite idée des cadeaux!
donc dans l'immédiat il nous faut donc un volontaire pour etre embassadeur des nécronomicon!! j'attend donc vos réponses!!
et je souhaite aussi avoir votre opinion sur le fait de créer une caisse de pdp pour le clan ou pas!!!
ce topic et fait pour en discuter que votre avis soit favorable ou non , la discussion est ouverte je n'impose rien car je sais que pour les évolution de vos perso les pdp sont précieux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chichi.forums-actifs.com
yan64

yan64


Messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2008

alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: Re: alliance avec résurrection   alliance avec résurrection Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:51

salut les crochus, pour l'alliance c'est super, donc merci a shining pour sont aura et ses tactiques, de plus je pense qu'un tresorier serai plus pratique et plus rapide pour le clan, chaque membres versent une cotisations en ferraille, et l'ambasadeur ou a l'armurier se charges des achats,
je ne peu postuler au poste d'ambasadeur, j'ai trop de travail a cote, mais notre clan grandis de jour en jour et je ne doute pas qu'il y est des crochus motivé.
l'union fait la force, et par le nombre nous vaincrons.

-j'ai acheter pour le clan une bonne chaine en bronze et t-shirt pare balle,
-de plus amulette en argent et anneau emeraude ainsi qu'un anneau de la concentration
Revenir en haut Aller en bas
belinea

belinea


Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 47
Localisation : Lyon

alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: Trésorier et armurier du clan   alliance avec résurrection Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:48

Moi j'ai pu acheter que ça:

Veste Pare-balles
Armure
Défense: 5
Attributs: RÉSISTANCE +5
Exigences: FORCE: 14, NIVEAU: 14
Prix de vente: 3 000 LOL


GENERALITé
Pour l'histoire du trésorier ou armurier du clan, il va falloir répondre a bcp de question avant de se lancer là dedans.
- faut-il que chaque membre paie une cotisation en ferraille?
- faut-il chaque membre paie une cotisation en PDP ?
- cotisation hebdomadaire, mensuelle, en fonction du niveau ?
- Et ceux qui ne se connectent jamais (Beaul pour ne pas le citer), comment les gère-ton?
-Comment gérer les dépenses faites avec l'argent commun? (uniquement des sets et des objets clanique ??)
- Qui choisi ce qu'il faut acheter? (le trésorier à t-il tout pouvoir pour les achats? ou faut-il soumettre les achats au clan et attendre un réponse pour valider l'achat au risque qu'il nous passe sous le nez)
- Comment gère t-on la transparence des mouvements d'argent des membres vers le trésorier? (messages sur le forum par exemple)
- ... j'ai plus d'idée pour l'instant LOL


PERSONNELLEMENT:
Je pense qu'il ne faut pas se lancer là dedans tete baissé,n et bien établir les rêgles dès le débuts. La personne qui centralisera les PdP, devra aussi être l'ambassadeur sur le forum de résurection afin de pouvoir juger si un achat est possible en fonction des finances de notre clan
De plus, j'ai lu qq part que la fonction de trésorier de clan doit etre déclarer aux admin du serveur...


Voila, j'ai fini
Désolée pour la longueur, mais là nous sommes en train de monter en puissance, et il faut pas se louper si on ne veux pas se prendre des taules contre VsV (au hasard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shining

shining


Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2008

alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: ouaip!!   alliance avec résurrection Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:48

tu as raison!! il faut mettre les chose bien a plat et c'est pour cela que ce topic et la!! mais visiblement sa n'interresse pas grand monde alors si sa continue , ceux qui sont vraiment interresse nous nous arrengerons ensemble et les set serons partager et tanpis pour les autres!! c'est con d'en arriver la mais j'ai dépenser plus de 8000pdp pour armes et équipement (même plus car les deux bonne francisque a elle seule m'ont couter 5000 donc je doit etre trés loin du compte!) et bon je commence a en avoir plein les c.......s je sacrifie ma progression pour des gens qui s'en foute!!
Revenir en haut Aller en bas
belinea

belinea


Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 47
Localisation : Lyon

alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: Re: alliance avec résurrection   alliance avec résurrection Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:41

Bon, pour continuer sur la lancée, je propose (et comme personne ne réagira, on fera surement comme ça lol)

1 On nomme un Trésorier de Clan

2 Déclaration de ce trésorier aux admins de UT1 (faut que je retrouve l'info à ce propos)

3 création d'une section sur notre forum dédié au trésorier dans laquelle
- le trésorier consignera les "dons" qu'il a reçu de chaque membre
- le trésorier consignera les totaux cumulés des "dons" en PdP et Ferrailles
Ceci dans un soucis de transparence vis à vis de tout le monde. Chacun pourra voir le post de son don sur le forum. Chacun devra garder dans sa messagerie le message résumant l'échange par le MN jusqu'à reprise de l'information par le trésorier dans le forum (ça parait compliqué, mais c'est simple ;-)

4 Le trésorier gère les achats en fonction des objets de set déjà possédés par le clan (achat sur le forum BW et sur le forum de résurection)

5 Les détails des achats seront notés sur le forum du clan. Et mis à dispo dans l'armurie de clan par exemple, ou MIEUX chez un membre qui a bcp de place dans son armurie pour stocker des sets complets.

5bis Le stockage dans une armurie d'un membre permet de laisser de la place dans l'Armurerie de Clan, ET SURTOUT, de controler que le set acheté avec l'argent du clan ira bien chez un membre actif à jour de ses cotisations ;-)


6 Tout ça devrait à peut près marcher si chacun participe avec une cotisation "raisonnable" chaque semaine => Montant de la cotisation à valider.

7 le volontaire pour stocker les achats se fera appeller Armurier de Clan, il aura droit à une réduction de cotisation pour aider à développer son armurie plus que nécessaire

Voila, j'ai fini... si vous avez des suggestions, n'hésitez pas
Bye et @+
Belinea
Revenir en haut Aller en bas
buja

buja


Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2008
Localisation : gueret / limousin

alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: Re: alliance avec résurrection   alliance avec résurrection Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:04

dis donc ma belle ça tombe bien notre Saigneur , dans sa grande sagesse Razz ta déja nommer armuriere!!!

bon serieusement 2 choses:
1- mon petit saigneur adoré ne freine pas trop ta progression
2- bélinea j'aime bien ta façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
shining

shining


Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2008

alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: wahou!!   alliance avec résurrection Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:36

super boulot belinea!!!!!!!!!!!!!
pour la cotisation je pensais a la faire entre 100 et 150 pdp par semaine! c pas grand chose, a peu prés léquivalent d'une journée de combat sans compter les quètes, ce qui fait 1800pdp collecter par semaine en faisant le minimum!! pour la ferraille moi j'ai gros souci pour develloper mon quartier en zone 4 car maintenant c a coup de 50000 a 80000 lol pour develloper les batiments!!!!! en tout cas super boulot!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alliance avec résurrection Empty
MessageSujet: Re: alliance avec résurrection   alliance avec résurrection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alliance avec résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NECRONOMICON :: alliance et ambassadeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser